À privilégier
À éviter
À éliminer
Compléments
Toxicité des huiles
Pour les personnes qui ont peu d'acide gastrique, la bétaïne HCl peut soutenir une acidité normale dans l'estomac.
Un bon équilibre acidobasique dans l'estomac est très important pour un bon fonctionnement de cet organe.
La bétaïne tire son nom de la betterave où, avec les épinards, elle est présente sous une autre forme.
Pour les personnes qui ont peu d’acide gastrique, la bétaïne HCl peut soutenir une acidité normale dans l’estomac. Un bon équilibre acidobasique dans l’estomac est très important pour un fonctionnement normal de cet organe.
Avec l’âge, il est fréquent que la sécrétion d’acide chlorhydrique diminue. Cela entraîne un faible niveau de l’enzyme pepsine. Pour une bonne digestion, cette enzyme est indispensable. La bétaïne HCl est une bonne source d’acide chlorhydrique qui peut être utilisé par l’estomac pour produire de la pepsine.
La dégradation des graisses dans le foie est soutenue par la consommation de bétaïne HCl qui est un précurseur de la choline. La choline est capable de prévenir les dépôts graisseux dans le foie et d’accélérer le transport des lipides. Par ailleurs, la betaïne HCl stimule la production de glutathion qui sert à soutenir le foie et à le protéger des radicaux libres.
La bétaïne réduit l’homocystéine et protège les vaisseaux sanguins, les nerfs et le foie.
L’homocystéine peut causer de grands dégâts dans les vaisseaux sanguins et le système nerveux par divers mécanismes. Il est donc préférable de maintenir le niveau d’homocystéine dans le sang le plus bas possible. La bétaïne HCl est une solution.
Entre autres, l’homocystéine attaque la couche interne des vaisseaux dont la surface lisse est essentielle pour une bonne circulation sanguine. En cas de blessures à cette couche interne, des plaquettes sanguines et de la fibrine y sont déposées, ce qui limite la perméabilité des vaisseaux. De plus, le cholestérol LDL oxydé et le calcium s’y accumulent, d’autres dépôts sont formés et les vaisseaux sanguins perdent leur élasticité.
Des niveaux élevés d’homocystéine dans le sang peuvent également interférer avec la synthèse des neurotransmetteurs dans le cerveau et endommager les récepteurs ainsi qu’affecter les nerfs en général. La transmission du stimulus est alors restreinte.
La bétaïne HCl est un précurseur de la choline qui aide à maintenir le foie et le coeur en bonne santé.
La dégradation des graisses dans le foie est soutenue par la consommation de bétaïne HCl qui est un précurseur de la choline.
Une carence en choline engendre une accumulation de graisses dans le foie. Il en résulte un foie gras. La choline permet une meilleure élimination des graisses du foie. Ainsi elle le soulage et le détoxifie.
© 2005 – 2023 | ALIMAX™ – Michel Bondallaz
Pour une meilleure expérience,
Certains contenus peuvent ne pas s’afficher correctement sur le petit écran d’un smartphone ou n’y sont pas affichés du tout.