À privilégier
À éviter
À éliminer
Compléments
Toxicité des huiles
Le jus d'herbe de blé - ou blé en herbe - est le jus de la jeune pousse du blé commun obtenu en la pressant. Le jus d'herbe de blé contient de la chlorophylle, des vitamines, des minéraux, des acides aminés et des enzymes.
L'herbe de blé ne contient pas de gluten puisqu'il s'agit de la pousse, de la plante avant la formation des graines.
Le jus de blé en herbe est déshydraté, par lyophilisation, pour donner une poudre très concentrée en nutriments, facile à conserver et à utiliser.
De plus, le jus d’herbe de blé est une excellente source de protéines et d’enzymes.
Une cuillère à café de poudre de jus d’herbe de blé par jour diluée dans un verre d’eau, additionnée de 4 cuillères à café de vinaigre (pour acidifier l’estomac et ainsi mieux absorber tous les nutriments) et de 2 gouttes d’huile d’olive (pour mieux absorber les vitamines liposolubles), apportera de multiples bienfaits.
Les puissants antioxydants contenus dans l’herbe de blé réduisent le risque de dommages causés par les radicaux libres et l’oxydation. L’herbe de blé a un score ORAC (score antioxydant) plus élevé que de nombreux autres extraits naturels ou de légumes.
L’herbe de blé protège les mitochondries dans les cellules. Il en résulte une réduction de l’inflammation et une diminution du risque de nombreuses maladies.
Le jus d'herbe de blé est un aliment complet qui contient tous les acides aminés nécessaires à l’organisme.
Le jus d'herbe de blé est l’une des sources les plus riches en vitamines A et C, contient 92 des 102 oligo-éléments végétaux, aide à réduire la tension artérielle et purifie le foie.
© 2005 – 2023 | ALIMAX™ – Michel Bondallaz
Pour une meilleure expérience,
Certains contenus peuvent ne pas s’afficher correctement sur le petit écran d’un smartphone ou n’y sont pas affichés du tout.