À privilégier
À éviter
À éliminer
Compléments
Toxicité des huiles
Obésité, diabète, maladie cardio-vasculaire, dépression, cancer, ..., sont les conséquences sur la santé d’une mauvaise alimentation. L'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) a élaboré un rapport scientifique dans lequel est stipulé que les maladies liées à la malbouffe et à la malnutrition sont les premières causes de mortalité dans le monde. Celles-ci tuent bien plus que le tabac ! À compter l’ensemble des victimes de ce fléau, nous arrivons à des chiffres mirobolants:
De nos jours, une part importante des individus consomme quotidiennement des aliments trop sucrés, trop salés, riches en mauvaises graisses, composés d’additifs non nutritifs dont la présence de pesticides ou préparés avec une cuisson non adaptée. Tout cela est nuisible et dévastateur pour l’organisme sur le long terme !
Il faut aussi retenir que ne pas consommer de produits sains et nutritifs est pire que de consommer excessivement de la malbouffe. En effet, une carence en vitamines, minéraux, antioxydants, etc…, peut être gravissime et provoquer:
Le lien entre l’immunité et l’alimentation est une évidence car de nombreux nutriments jouent un rôle essentiel dans la défense de notre organisme.
Une alimentation de mauvaise qualité et des repas trop fréquents conduisent à toute une cohorte de problèmes de santé. Il est nécessaire de bien connaître les aliments à privilégier et ceux à éviter.
Prise de poids, vieillissement prématuré, dégénérescence, dégradation de la mémoire et des fonctions cognitives, dépression, diabète, cancers, maladie d'Alzheimer, etc... peuvent être combattus efficacement tout simplement en choisissant mieux ses aliments.
© 2005 – 2023 | ALIMAX™ – Michel Bondallaz
Pour une meilleure expérience,
Certains contenus peuvent ne pas s’afficher correctement sur le petit écran d’un smartphone ou n’y sont pas affichés du tout.