Passionné de musique, de moto, de parapente, d’escalade, de plongée, de photographie et de voyages solitaires, lointains, hors des contrées touristiques, ce n’est certainement pas le qualificatif craintif qui me caractérise le mieux…
Prendre des risques pour repousser ses limites et accepter de subir quelques accidents parfois douloureux mais toujours riches en enseignements, me paraît en valoir la peine.
Sans avoir jamais adhéré à aucune église, secte ou autre idéologie, je me suis passionné pour toutes les mystiques dès mon plus jeune âge.
Je parle et comprends plusieurs langues, latines, germaniques (y compris anglais) et asiatiques.
Ces expériences des plus variées ont sans conteste renforcé chez moi un regard un peu décalé sur la vie, les gens, les animaux, …
Deux raisons majeures m’ont incité à me pencher sur cet acte quotidien et vital qu’est l’alimentation.
La dégradation lente et constante de la qualité des produits alimentaires.
A la racine du problème, la surpopulation mondiale, l’immigration incontrôlée en Europe et la réponse apportée: la production industrialisée d’aliments.
L’usage massif déraisonnable de produits phytosanitaires dangereux pour l’humain et encore plus pour la biodiversité cause un appauvrissement des sols. Les plantes n’y trouvent plus tous les nutriments qu’elles ont naturellement à offrir sous une forme complète et assimilable par l’organisme humain.
L’élevage d’animaux de boucherie (l’immense majorité de la viande de « boeuf » provient en fait de vieilles vaches laitières dites « de réforme » jugées pas suffisamment productives) s’est, lui aussi, industrialisé. Les hormones, antibiotiques ou autres substances utilisés pour accélérer leur croissance se retrouvent dans la viande proposée à la consommation. Par facilité et par économie, ces animaux sont nourris avec des aliments qu’ils ne mangeraient pas naturellement (soja OGM, maïs OGM, céréales, farines de déchets animaliers…). Cette nourriture inadaptée modifie l’acidité de leur système digestif et perturbe ou empêche l’assimilation de nutriments dont certains en sont déjà absents.
Les années passant, les organes du corps humain se mettent à céder face à des agressions répétées d’une alimentation qui les stresse.
Toutes sortes de problèmes de santé bénins ou graves finissent par survenir, la mémoire est affectée ainsi que les facultés intellectuelles, l’apparence change: apparition de rides, prise de poids, perte des cheveux…
Certes, il y a la médecine qui se focalise sur le traitement de symptômes, mais il me paraît plus judicieux de s’attaquer aux causes.
Morceaux programmés avec Cubase et interprétés sur Yamaha Genos
ALIMAX™ collabore étroitement avec de nombreux spécialistes et chercheurs reconnus oeuvrant dans des domaines très variés touchant à la santé physique, à la santé psychique, à la production agricole, à l’élevage, à la transformation des aliments, à la nutrition, aux politiques et statistiques concernant la surpopulation et les migrations, comme à la recherche de pointe internationale dans toutes ces spécialités et bien au-delà.
© 2005 – 2023 | ALIMAX™ – Michel Bondallaz
Pour une meilleure expérience,
Certains contenus peuvent ne pas s’afficher correctement sur le petit écran d’un smartphone ou n’y sont pas affichés du tout.